Ligue Europa : l'Atlético de Madrid bat Arsenal 1-0 et se qualifie pour la finale

, modifié à
  • A
  • A
Diego Costa a permis aux Madrilènes de prendre l'avantage aux dépens d'Arsenal.
Diego Costa a permis aux Madrilènes de s'imposer aux dépens d'Arsenal. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
Grâce à leur victoire contre Arsenal jeudi (1-0) après un match nul à l'aller en Angleterre (1-1), l'Atlético de Madrid va disputer la finale de la Ligue Europa, le 16 mai à Lyon. 

L'Atlético de Madrid est en finale de la Ligue Europa. Les Colchoneros se sont qualifiés jeudi soir en battant Arsenal (1-0), après leur match nul à l'aller à l'Emirates Stadium (1-1). Les Colchoneros ont réussi à tenir face aux assauts des hommes d'Arsène Wenger, qui a vécu jeudi le dernier match de coupe d'Europe à la tête de l'équipe londonienne.

Diego Costa a scellé le destin madrilène. Pour Arsenal, qui devait marquer pour entretenir un mince espoir de qualification, la partie fut marquée par des occasions manquées, par manque de précision dans le dernier geste. En face, les défenseurs madrilènes ont su, comme à l'aller, rester solides après le but de Diego Costa (45e), bien trouvé dans la surface et toujours adroit dans la finition. En seconde période, les Anglais n'ont pas su convertir plusieurs bonnes situations. Ils laissent donc leurs adversaires filer en finale. L'Atlético de Madrid rencontrera le 16 mai à Lyon l'OM, qui file aussi en finale malgré sa défaite 2-1 face à Salzbourg jeudi soir