Ligue Europa : Ben Arfa fait son retour et sauve Rennes contre Jablonec

, modifié à
  • A
  • A
Hatem Ben Arfa  a permis aux Rennais de l'emporter.
Hatem Ben Arfa a permis aux Rennais de l'emporter. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Rennes s'est imposé 2-1 face au club tchèque de Jablonec, lors de la première journée de la Ligue Europa. 

Rennes a remporté son premier match de poule en Ligue Europa en battant in extremis les modestes tchèques de Jablonec (2-1) grâce à un missile de Sarr et un pénalty marqué par Hatem Ben Arfa, jeudi, pour la première journée.

Une ouverture du score de Sarr. Face à Jablonec, 8e du championnat tchèque et décrite dans Ouest-France par Jean-Daniel Beaugel, le seul joueur français évoluant dans ce pays, comme une équipe de "milieu de tableau de Ligue 2", l'occasion semblait belle. Malgré un début de match parfois un peu brouillon offensivement, marqué par des frappes de Jordan Siebatcheu en pivot (13) et un coup-franc avec rebond de Clément Grenier (16e) facilement captés par Vlastibil Hruby, les Bretons avaient même pris les devants, grâce à une volée foudroyante d'Ismaïla Sarr (31e).

Rennes a poussé pour marquer un deuxième but, mais les Rouge et Noir ont frôlé la désillusion lorsque Michal Travnik a égalisé sur coup-franc (54e).

Mais sur un dernier corner, Siébatcheu a été accroché dans la surface. Et c'est le revenant Hatem Ben Arfa, à qui le coach Sabri Lamouchi a offert ses 25 premières minutes de jeu, qui s'est chargé de le transformer, offrant les trois points au Rennais (90e).

 

Ligue Europa - Bordeaux part du mauvais pied à Prague 

Les Girondins de Bordeaux, déjà en difficulté en championnat, sont aussi partis du mauvais pied dans la phase de groupes de l'Europa Ligue, s'inclinant logiquement 1-0 sur le terrain du Slavia Prague. Sans Poundjé et Mendy blessés et en manque flagrant de solutions en attaque, les Bordelais ne pouvaient pas résister à l'équipe locale assumant impeccablement son statut de leader du Championnat, malgré plusieurs absences dont celle du buteur Skoda.