Ligue des champions : l'OM bat l'Olympiakos (2-1) et se relance pour la Ligue Europa

, modifié à
  • A
  • A
Dimitri Payet OM Marseille
Dimitri Payet a permis à ses coéquipiers d'éviter d'une quatorzième défaite d'affilée en Ligue des champions. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont réussi à enrayer leur infernale série de défaites en Ligue des champions, avec une victoire cruciale au stade Vélodrome (2-1) grâce à un doublé de Dimitri Payet sur penalty. Avec ce succès, les hommes d'André Villas-Boas peuvent toujours se qualifier pour la Ligue Europa.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les mauvaises, aussi. Mardi soir, les Marseillais ont réussi à voir leur cauchemar européen - 13 défaites de rang en Ligue des champions, record absolu - s'interrompre, à la faveur d'une victoire cruciale contre les Grecs de l'Olympiakos. Auteur d'un doublé sur penalty, Dimitri Payet permet aux siens de continuer à espérer disputer une compétition européenne à l'hiver, à savoir l'Europa League.

Défi colossal face à Manchester City

Rien n'est pourtant fait et les Marseillais devront faire un meilleur résultat que leur adversaire du soir lors de la dernière journée de cette phase de poules. Et c'est à Manchester, face aux redoutables Cityzens de Pep Guardiola, que les hommes d'André Villas-Boas devront aller chercher leur billet pour "l'autre" compétition européenne, la semaine prochaine.

Deux penalties de Dimitri Payet (55e, s.p. ; 75e, s.p.) ont répondu au but de Mady Camara (33e) pour les visiteurs, moins tranchants qu'au match aller qu'ils avaient remporté en Grèce (1-0).

Porto qualifié

Dans le duel au sommet de ce groupe C, Porto et Manchester City ont partagé les points (0-0) mardi au stade du Dragon, un résultat qui qualifie le club portugais pour les huitièmes de finale. Les Mancuniens, eux, sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.