Ligue des champions : le Real Madrid, triple tenant du titre, éliminé en 8èmes de finale par l'Ajax Amsterdam (4-1)

, modifié à
  • A
  • A
L'Ajax a fait plier le Real Madrid en 8èmes de finale de Ligue des champions !
L'Ajax a fait plier le Real Madrid en 8èmes de finale de Ligue des champions ! © JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :
Le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé à la surprise générale par l'Ajax Amsterdam (4-1) mardi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Ils ont réalisé l’impensable ! L’Ajax Amsterdam, pourtant battu dans son stade au match aller (2-1), a éliminé le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, après un match incroyable au stade Santiago-Bernabéu (4-1). Pour la première fois depuis 2010, les Madrilènes échouent à se qualifier en quarts de finale. Les Néerlandais, eux, retrouvent le top 8 européen après seize ans d'absence.

Tadic sur un nuage. L'Ajax a ouvert la marque par Hakim Ziyech sur une passe de Ducan Tadic dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e par le Brésilien David Neres, suite à une roulette extraordinaire de Tadic, encore lui. Le Serbe, tout simplement excellent, a aggravé le score d'une frappe splendide du gauche enroulée en pleine lucarne (62e). Asensio, pour le Real a réduit le score (70e) d'un tir croisé dans la surface mais le Danois Lasse Schöne a ensuite offert la victoire aux siens d'un coup franc limpide excentré et en pleine lucarne (72e).

Une semaine catastrophique pour le Real. Le Real, triple tenant du titre et treize fois vainqueur du trophée, a ainsi concédé sa quatrième défaite d'affilée à domicile après ses revers en championnat contre Gérone (1-2) et surtout ses deux humiliations contre le Barça en Coupe du Roi (0-3) puis en championnat (0-1) la semaine passée. Le club entraîné par l'Argentin Santiago Solari, plus que jamais sur un siège éjectable, semble plus que jamais en fin de cycle.

 

Tottenham passe sans encombre à Dortmund (1-0)

A Dortmund, Tottenham, déjà dans un siège confortable après son succès 3-0 à l'aller, a confirmé mardi soir sa supériorité en l'emportant 1-0 sur un but d'Harry Kane (48e), bien servi par Moussa Sissoko. La journée de Ligue des champions se poursuit mercredi avec les rencontres Porto-AS Rome (victoire de la Roma 2-1 à l'aller) et PSG-Manchester United (victoire du PSG 2-0 à l'aller).