Foot : le Barça remporte le clasico à Madrid et s'envole vers le titre

, modifié à
  • A
  • A
Rakitic, à droite, a inscrit le seul but de la rencontre.
Rakitic, à droite, a inscrit le seul but de la rencontre. © CURTO DE LA TORRE / AFP
Partagez sur :
Le FC Barcelone a battu le Real Madrid pour la deuxième fois de la semaine (1-0) à Santiago-Bernabeu. Les Catalans sont lancés vers le titre de champions d'Espagne. 

Le Barça règne sur le clasico ! Les Barcelonais ont battu le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-0) pour la deuxième fois en une semaine, samedi soir lors de la 26e journée du championnat d'Espagne. Trois jours après leur insolente victoire en demi-finale retour de Coupe du Roi (3-0), les Catalans s'en sont remis à un but du Croate Ivan Rakitic pour dominer leurs éternels rivaux. Ce succès permet aux partenaires de Lionel Messi de s'envoler en tête de la Liga (60 pts), loin devant l'Atlético (2e avec 50 pts) et le Real (3e avec 48 pts).

Un écart quasiment impossible à combler dans l'histoire récente de la Liga et qui condamne le club merengue, triple champion d'Europe en titre, à jouer toute sa saison sur la Ligue des champions. Le huitième de finale retour contre l'Ajax Amsterdam (2-1 à l'aller pour le Real), mardi soir à Santiago-Bernabeu, s'annonce capital.