Ligue des champions : le PSG se contente d'un nul contre Barcelone (1-1) et va en quarts

Le gardien du PSG Keylor Navas, célébrant l'arrêt d'un penalty de Lionel Messi.
Le gardien du PSG Keylor Navas, célébrant l'arrêt d'un penalty de Lionel Messi. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Paris-Saint-Germain a dû se contenter mercredi soir d'un nul contre Barcelone (1-1), mais accède aux quarts de final grâce à l'avance prise pendant le match aller (4-1). Le club parisien a largement pu compter sur sur les parades de son gardien Keylor Navas, qui a notamment arrêté un penalty de Lionel Messi avant la mi-temps.

Vainqueur au match aller (4-1), le Paris-Saint-Germain a conservé mercredi soir son avance sur le FC Barcelone lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Malgré un nul contre le club catalan (1-1), les Parisiens, qui pouvaient compter sur leurs trois buts d'avance, décrochent la qualification pour les quarts de finale.

Keylor Navas impeccable face à Lionel Messi

Paris a semblé un peu douter de son avance, l'ombre de la remontada de 2017 planant par moment sur le Parc des Princes, jusqu'au tournant du match, le penalty de Lionel Messi arrêté juste avant la pause (45+3) par Keylor Navas, l'homme du match côté parisien. Le Paris Saint-Germain peut en effet remercier son gardien, dont les parades ont chassé les multiples frappes de Barcelone. L'ancien du Real Madrid, triple lauréat de la C1 sous le maillot merengue, a donné du grain à moudre à ceux qui voient en lui une des toutes meilleures recrues du PSG qatarien, un vrai grand gardien de niveau international.

À 34 ans, Navas n'a pas tremblé quand ses coéquipiers avaient les jambes en épis de blé face à la crainte de se faire remonter, malgré les trois buts d'avance de l'aller (4-1). Lui n'a pas vécu le cauchemar du 6-1 d'il y a quatre ans, où le Barça avait renversé le 4-0 de l'aller et traumatisé tout un club. Une cicatrice pas tout à fait refermée, vu la trouille qui tenaillait les Parisiens.