Ligue des champions : le PSG qualifié pour les huitièmes après la victoire de Leipzig

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG et Leipzig sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Le PSG et Leipzig sont qualifiés pour les huitièmes de finale. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le PSG et Leipzig sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après la victoire des Allemands contre Manchester United (3-2). Mais la soirée a été marquée par l'arrêt du match entre les Parisiens et l'Istanbul Basaksehir, pour des propos supposés racistes du quatrième arbitre.  

Le Paris SG et Leipzig sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions après la victoire des Allemands sur Manchester United 3 à 2 mardi. Les Parisiens, dont le match contre Basaksehir a été arrêté et reporté à mercredi après des accusations de racisme portées contre le quatrième arbitre par l'équipe turque, étaient assurés de leur billet si le match Leipzig-MU avait un vainqueur.

Manchester United, malgré un but de Paul Pogba, est donc éliminé et jouera en Ligue Europa. 

Rennes, une dernière défaite pour clôturer une campagne cauchemardesque 

La première campagne de Rennes en Ligue des champions s'est terminée comme elle a commencé : mal. Eliminés de toutes compétitions européennes au coup d'envoi, les Bretons ont sombré chez eux face au FC Séville (3-1) du défenseur français Jules Koundé, premier buteur du match. Les partenaires de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga terminent l'aventure avec un seul point en six journées, une mésaventure que Lille avait connu également la saison dernière. 

La Juventus ridiculise le Barça. Dans les autres rencontres de la soirée, la sensation est venue de Barcelone, où le Barça de Lionel Messi a été humilié par la Juve de Cristiano Ronaldo (3-0). Le Portugais a inscrit un doublé et permis à son équipe de s'emparer de la première place du groupe. Les Turinois devaient gagner par trois buts d'écart pour terminer en tête de la poule, après leur défaite 2-0 à l'aller à Turin. Le Barça, déjà en grande difficulté en championnat d'Espagne, vit décidément un début de saison très, très compliquée.