Ligue des champions : le PSG frappe fort et l'emporte sur la pelouse du Bayern Munich

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG s'est imposé trois buts à deux sur la pelouse du Bayern Munich.
Le PSG s'est imposé trois buts à deux sur la pelouse du Bayern Munich. © AFP
Partagez sur :
Le PSG a réalisé un hold-up parfait sur la pelouse du Bayern Munich (3-2), mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens, longtemps dominés dans le jeu par les Bavarois, ont fait preuve d'un réalisme impressionnant, avec un doublé de Kylian Mbappé. La qualification se jouera dans une semaine au Parc des Princes.  

Le Paris SG, aidé par la réussite et un doublé de Kylian Mbappé, a fait tomber 3-2 le Bayern à Munich mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions dans un remake de la dernière finale remportée en août par les Bavarois (1-0). Les Allemands, revenus d'un retard de deux buts, ont finalement plié pour la première fois depuis deux ans en C1 sur un tir chirurgical de Kylian Mbappé (68e) dans l'une des rares projections parisiennes.

La star française avait déjà ouvert le score d'entrée, décalée par Neymar (3e), puis Marquinhos avait doublé la mise grâce à un nouveau service du Brésilien (28e) sous des tourbillons de neige et de frappes du Bayern. Mais les buts de la tête inscrits entre-temps par l'ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting (37e) et Thomas Müller (60e) préservent les chances allemandes en vue du match retour à Paris mardi.

Le Bayern n'avait plus perdu en Ligue des champions depuis 19 matches !

Le PSG version 2021, revanchard, continue de réécrire l'histoire du club, jusque-là marquée par ces moments de "lose" traumatisants. En Bavière, il a écrit un chapitre que ses supporters n'oublieront jamais, comme le but d'anthologie de George Weah en 1994 face au même adversaire. Chez une équipe qui n'avait plus perdu dans la compétition depuis 19 rencontres, sans leur milieu Marco Verratti (Covid-19), les hommes de Mauricio Pochettino ont réussi l'exploit qu'aucun club français n'avait réalisé à l'Allianz Arena depuis 2009.

La recette ? Le talent de ses individualités, Mbappé, Neymar et Keylor Navas, tous énormes, et une solidarité d'airain quand il fallu faire face aux incessantes poussées bavaroises. Déjà auteur d'un triplé au Camp Nou face au Barça (4-1), "Kyky" a récidivé avec deux buts (3e, 68e) qui portent la marque de ses progrès dans l'efficacité. "Ney", lui, a délivré deux passes décisives, pendant que le gardien costaricain a enchaîné les parades décisives, à dégoûter les attaquants munichois. Mardi, au Parc des princes pour la manche retour, Munich devra marquer au moins deux fois, et sans son buteur star Robert Lewandowski, qui a assuré avant la rencontre qu'il ne serait pas remis à temps de sa blessure à un genou.

Chelsea fait un grand pas vers les demis. Chelsea, distancé pour le titre en Premier League, a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en gagnant 2 à 0 mercredi contre Porto, dans un quart aller délocalisé à Séville en raison des restrictions sanitaires au Portugal. Le jeune milieu offensif Mason Mount a marqué le premier but, compté comme à l'extérieur, avant que Ben Chilwell fasse le break en fin de rencontre. 

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP