Publicité
Publicité

Ligue des Champions : le PSG renverse Manchester City (4-2)

Europe 1 avec l'AFP - Mis à jour le . 1 min

Il s'agissait de l'un des matches les plus importants de la saison pour le Paris Saint-Germain. Menés 2-0, les joueurs du club de la capitale ont su remonter Manchester City pour s'imposer 4 buts à 2 au Parc des Princes.

Paris a tout renversé ! Mené 2-0 au Parc des Princes par Manchester City, le PSG s'est finalement imposé 4-2 à l'occasion de cette 7ème journée de la Ligue des champions et se relance dans la course à la qualification.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une première mi-temps en demi-teinte

Malgré l'absence d'Ousmane Dembélé sur la pelouse au coup d'envoi, les Parisiens ont dominé la première mi-temps du match au Parc des Princes. Face à Manchester City (champion d'Europe en 2023), ces derniers ne sont cependant pas parvenus à marquer avant la pause, malgré un but d'Achraf Hakimi à la 45ème minute, finalement refusé, du fait d'une position de hors-jeu de Nuno Mendes.

Lors de la seconde période, Ousmane Dembélé a remplacé Lee Kang-in sur le flanc droit de l'attaque parisienne. Mais à la 50ème et la 53ème, Jack Grealish et Erling Haaland ont tous les deux marqué, creusant l'écart avec Paris. C'était sans compter sur Dembélé, qui a redonné du souffle à son équipe avec un but à la 58ème, vite imité par Barcola deux minutes plus tard, permettant aux Rouge et Bleu d'égaliser. Le pressing s'est alors encore intensifié, troublant la défense de Manchester City, qui a eu du mal à contenir les multiples assauts des joueurs de Luis Enrique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des assauts qui ont fini par payer, avec un nouveau but inscrit par le milieu de terrain Joao Neves à dix minutes de la fin. Et à la 90ème minute, c'est Gonçalo Ramos qui est venu entériner la victoire parisienne avec un quatrième but. Un succès qui permet au club de se replacer dans la course à la qualification pour les barrages.