Ligue des champions : le dispositif de la parade en cas de victoire du PSG
En cas de victoire du PSG en finale de la Ligue des champions samedi à Munich face à l'Inter de Milan, une parade des joueurs sera organisée sur les Champs-Élysées dimanche à partir de 17 heures. Voici le dispositif prévu par la préfecture de police de Paris.
En cas de victoire du PSG en finale de la Ligue des champions, la parade se déroulera du rond-point des Champs-Élysées à l'Étoile. Les joueurs seront à bord d'un bus à impériale qui circulera sur un tiers de la chaussée, côté pair, du bas vers le haut de l'avenue, a détaillé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, dans une interview vendredi au Parisien.
Des box pour le public seront installés des façades jusqu'aux deux tiers de la chaussée, côté impair. Des barrières seront installées de 6 heures à 14 heures dimanche.
Six écrans géants installés
Trois box sont prévus avec une "jauge d'environ 35.000 personnes chacune pour une jauge globale estimée à 110.000 personnes". Les spectateurs pourront assister au trajet des joueurs depuis l'aéroport grâce à six écrans géants installés en face d'eux.
Un périmètre de protection sera mis en place dès 6 heures du matin dimanche autour de l'avenue. "Personne n'entre sauf les riverains et les spectateurs de la parade", a prévenu le préfet de police. L'ouverture des box aura lieu à partir de 14h30, uniquement côté sud.
Présentation du trophée au Parc des Princes
Après leur remontée des Champs, les joueurs se rendront "possiblement à l'Élysée", selon Laurent Nuñez. Ensuite, ils iront au Parc des Princes pour une présentation du trophée à 21h30. L'accès au Parc se fera sur réservation, comme pour la retransmission du match la veille.