Ligue des champions : l'Atlético terrasse la Juventus et prend une option pour les quarts

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Gimenez, auteur de l'ouverture du score contre la Juve.
La joie de Gimenez, auteur de l'ouverture du score contre la Juve. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
L'Atlético de Madrid a battu la Juve (2-0), mercredi soir en huitième de finale aller de C1. Les Espagnols font un pas vers la qualification. 

L'Atlético de Madrid a mis K.O. la Juventus Turin ! Les "Colchoneros" ont frappé fort en battant la Juve de Cristiano Ronaldo (2-0), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans un stade Wanda Metropolitano bouillant, les Espagnols ont logiquement pris le dessus sur la "Vieille Dame" grâce à des buts de José Gimenez (78e) et Diego Godin (83e) en fin de rencontre. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann, encore une fois énorme, prennent une sérieuse option pour la qualification pour les quarts de finale. Cristiano Ronaldo et ses partenaires, prétendants annoncés à la victoire finale, devront réaliser l'exploit dans trois semaines lors du match retour. 

Le rêve d'une finale à domicile. Dans un match tactique et disputé dans une ambiance électrique, les deux équipes se sont longtemps neutralisées. Mais l'Atlético, qui s'est procurée les meilleures occasions, a logiquement trouvé la faille en seconde période. L'attaquant Alvaro Morata a cru ouvrir le score (70e), mais la VAR (arbitrage vidéo) a annulé son but pour une poussette sur Giorgio Chiellini. Huit minutes plus tard, l'Uruguayen José Gimenez a délivré les supporters des "Colchoneros" en taclant victorieusement après un cafouillage sur corner (78e). Puis, dans la foulée, son compatriote et partenaire en défense centrale Diego Godin a doublé la mise (83e). 

L'Atlético, vainqueur de la Ligue Europa l'an passé, se place idéalement pour la qualification et peut continuer à rêver de disputer la finale de C1 dans son stade, en juin prochain. Pour la Juve, qui a fait de la Ligue des champions son objectif prioritaire en recrutant Cristiano Ronaldo l'été dernier, une élimination dès les huitièmes serait une terrible désillusion. Le match retour, dans trois semaines, s'annonce explosif. 

City renverse Schalke 04. Manchester City a également pris une grosse option pour la qualification en arrachant la victoire sur la pelouse de Schalke 04 (3-2). Les Cityzens, menés 2-1 et réduits à dix à la 68e, ont renversé les Allemands en toute fin de match grâce à leurs jeunes attaquants Sané (85e) et Sterling (90e).