Ligue des champions : La victoire de Lyon à Leipzig, un "match référence" pour Sylvinho

  • A
  • A
Partagez sur :
Lyon, plongé en pleine crise depuis quelques semaines, s'est donné un grand bol d'air mercredi en réussissant la performance d'aller gagner à Leipzig (2-0) en Ligue des champions

Un premier succès après sept matches consécutifs sans victoire. Lyon, plongé en pleine crise depuis quelques semaines, respire mieux après sa performance d'aller gagner à Leipzig (2-0) en Ligue des champions, mercredi soir. Memphis Depay (11e) et Martin Terrier (65e) ont marqué les deux buts du match, qui permettent à Lyon de prendre la première place du groupe avec 4 points, à égalité avec le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur de Benfica.

"J'ai vu 14 joueurs exceptionnels sur la pelouse". "Ce match est un point d'inflexion pour nous, c'est un match référence. Je suis très fier de mes joueurs, très heureux pour eux. Ils ont montré une belle réaction, ils ont montré qu'ils avaient des nerfs. C'est une victoire méritée contre une équipe très forte, physiquement, techniquement, tactiquement, avec un excellent entraîneur. J'ai fait une défense à trois, mais un système qui donne la victoire, ça n'existe pas. Ce sont les joueurs qui gagnent les matches. Lors des trois derniers matches nous avions laissé filer un résultat dans les toutes dernières minutes, ce sont des choses qui font perdre la confiance, et ça entraîne des situations très difficiles au sein de l'équipe. Ce soir c'est une victoire très importante. Depay n'est pas le seul symbole de cette victoire. Je n'ai pas vu un joueur ce soir, j'ai vu 14 joueurs exceptionnels sur la pelouse, et quatre joueurs sur le banc qui n'ont pas joué mais qui ont célébré les buts autant que les autres", a déclaré Sylvinho, entraîneur de Lyon.