Ligue des champions : la Juventus réussit un bon nul chez l'Ajax, Barcelone s'impose à Manchester

  • A
  • A
La Juventus Turin, avec un but de Cristiano Ronaldo pour son retour sur les terrains, a arraché un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.
La Juventus Turin, avec un but de Cristiano Ronaldo pour son retour sur les terrains, a arraché un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. © EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :
La Juventus Turin a arraché un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone s'est imposé à Manchester United (1-0). 

La Juventus Turin et le FC Barcelone ont réussi leurs quarts de finale allers de Ligue des champions. Les Turinois ont décroché un bon nul sur le pelouse de l'Ajax d'Amsterdam, et les Catalans sont allés s'imposer sur le terrain de Manchester United.

Ronaldo est bien de retour. La Juventus Turin, avec un but de Cristiano Ronaldo pour son retour sur les terrains, a arraché un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam qui lui offre une option sur les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi en quart de finale aller. L'attaquant portugais, blessé le 25 mars à la cuisse droite en sélection, a ouvert la marque juste avant la pause (45e). Neres a redonné espoir à l'Ajax au retour des vestiaires (46e) en vue du match retour qui aura lieu mardi prochain à Turin.

Manchester encore contraint à l'exploit. Barcelone et sa star Lionel Messi ont pris une option pour les demi-finales de la Ligue des champions, en allant s'imposer 1-0 chez Manchester United mercredi, grâce à un but contre son camp de Luke Shaw sur une tête de Luis Suarez (12e). Les Barcelonais ont certes dominé ce quart de finale aller, mais sont loin d'être à l'abri d'un retour mardi prochain des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, qui s'étaient inclinés 2-0 chez eux en 8e aller contre le Paris SG avant de réaliser une incroyable remontée lors de la seconde manche (3-1).

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP