Publicité
Publicité

Ligue des champions : après Arsenal, Lens rêve d'un nouvel exploit à Bollaert contre le PSV Eindhoven

Cedric Chasseur // Crédits photo : LOU BENOIST / AFP . 1 min

Après deux bons premiers matches contre les cadors de son groupe, Lens doit désormais battre son adversaire le moins bon en apparence, le PSV Eindhoven, mardi soir, à domicile, pour entrevoir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Paradoxe bien connu du sport de haut niveau, Lens sait se sublimer contre les grands d'Europe.

Faire taire ses détracteurs. Voilà un art dans lequel Lens est passé maître. Promis par les spécialistes à une phase de groupes difficile, les Sang et Or trônent en tête de leur poule B, devant Séville, où les Lensois sont allés chercher un point (1-1) , et devant Arsenal, battu avant la trêve à Bollaert (2-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut être ambitieux et on va l'être"

Des résultats qui peuvent faire tourner quelques têtes et c'est pour cela que le défenseur Jonathan Gradit a tenu à clarifier les choses, à l’heure d’affronter Eindhoven, ce mardi 24 octobre, à domicile. "Une équipe comme le PSV, si on pense que ça va se passer tout seul et qu'on va encore gagner à domicile facilement, on va droit dans le mur. Il va falloir qu'on sorte un gros match, qu'on joue avec de la personnalité, il va falloir qu'on aille les chercher", a déclaré le défenseur du club lensois.

Un avis partagé par l’entraineur Franck Haise , qui veut voir son équipe avec des intentions et ne pas ménager ses efforts. "Ce qui est certain, c'est que si on ne met pas ce contenu-là, nous, on ne peut pas rêver grand-chose. Par contre, si on met beaucoup de choses, comme on l'a fait pour Séville et Arsenal, bien sûr qu'il faut être ambitieux et on va l'être", a rapporté le coach de la formation lensoise. Une ambition partagée par les nombreux supporters du club, qui vont à nouveau faire trembler un Stade Bollaert-Delélis, plein pour la reception du PSV.