Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Monaco et Manchester City ?
Montrer un autre visage, c'est la mission de l'AS Monaco lors de cette deuxième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions. Lourdement défait par le Club Bruges lors de la première journée, le club de la Principauté reçoit un grand d'Europe : le Manchester City de Pep Guardiola.
C'est un gros morceau qui attend les joueurs de l'AS Monaco. Ce mercredi, le club de la Principauté reçoit le Manchester City de Pep Guardiola pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions. Un adversaire de taille pour des Monégasques qui voudront se relancer devant leur public après la lourde défaite (4-1) contre le Club Bruges lors de la première journée.
"Gagner contre City, c'est possible", affirme le coach monégasque
Si les Monégasques avaient bien réagi en championnat contre Metz (5-2) après ce dur revers, les joueurs d'Adi Hütter étaient de nouveau méconnaissables contre Lorient le week-end dernier, concédant une deuxième défaite en Ligue 1 (3-1). L'AS Monaco pointe à la quatrième place du classement de Ligue 1, à trois points du PSG et de l'Olympique Lyonnais.
Malgré les difficultés rencontrées en Bretagne, le coach autrichien veut croire en une possible victoire contre Manchester City : "On va beaucoup souffrir. Toutes les équipes qui jouent contre City doivent être prêtes à souffrir. On veut faire notre meilleure performance de la saison. Gagner contre City, c'est possible", a affirmé Adi Hütter en conférence de presse.
L'entraîneur monégasque a confirmé qu'il devra se passer de sept joueurs : Lukas Hradecki, Christian Mawissa, Denis Zakaria, Lamine Camara, Aladji Bamba et Aleksandr Golovin. Paul Pogba n'est toujours pas disponible, l'ancien joueur de la Juventus est toujours en phase de reprise.
La menace Erling Haaland
Manchester City a réalisé un bon début de campagne européenne en s'imposant contre le Naples de son ancien milieu de terrain, Kevin De Bruyne (2-0). Mais en championnat, le début de saison est difficile. Les Citizens ne pointent qu'à la septième place, avec deux défaites en six matchs (contre Tottenham et Brighton).
Pep Guardiola doit toujours faire sans son maître à jouer Rodri. Le Ballon d'Or 2024 n'est pas pleinement rétabli d'une blessure au genou contractée en septembre 2024. L'Espagnol est d'ailleurs incertain pour le déplacement à Monaco. Cherki et Marmoush sont eux indisponibles.
Mais Monaco devra surtout faire très attention à la principale menace de cet effectif de Manchester City : Erling Haaland. Contre Naples, le Norvégien a atteint la barre des 50 buts en Ligue des champions en... 49 matchs. Un ratio inédit dans l'histoire de la compétition.
Gil Manzano au sifflet
Cette rencontre entre l'AS Monaco et Manchester City se déroulera ce mercredi 1er octobre au stade Louis-II de Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures et le match sera à suivre en direct sur Canal + Foot. C'est l'arbitre espagnol Gil Manzano qui sera chargé de diriger cette affiche de Ligue des champions.