Ligue 1 : vainqueur à Amiens, l'OL se cramponne au podium

, modifié à
  • A
  • A
Les Lyonnais se sont imposés à Amiens grâce à un but de leur défenseur Jason Denayer. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Vainqueurs d'Amiens (1-0), dimanche au stade de la Licorne, les Rhodaniens confortent leur troisième place de Ligue 1.

Lyon confirme. Vainqueur d'Amiens (1-0), l'OL a renforcé sa position sur le podium de Ligue 1, dimanche lors de la 22ème journée.

Un but de Denayer. Après la victoire acquise in extremis dans le derby contre Saint-Étienne (2-1) dimanche dernier, l'OL s'est encore imposé dans la douleur. C'est le défenseur Jason Denayer qui a délivré ses partenaires en reprenant parfaitement de la tête un centre précis de Memphis Depay (50e).

Troisième victoire consécutive. Malgré les nombreuses situations dangereuses que se sont procurées les Amiénois, la défense lyonnaise a tenu bon pour enchaîner un troisième succès d'affilée toutes compétitions confondues, et écarter au classement son rival stéphanois provisoirement à quatre points. Amiens, qui n'a pas été récompensé de son énorme débauche d'énergie, reste de son côté barragiste virtuel avec 18 points, soit le même total que le 17èmee, Caen, battu à Montpellier dimanche (2-0). Les Picards viennent d'enchaîner un troisième revers consécutif en L1 mais n'avaient pas été épargnés par le calendrier puisqu'ils ont affronté les trois premiers tour à tour, le PSG, Lille et Lyon.