Ligue 1 : Saint-Etienne remporte le derby contre Lyon (1-0)

  • A
  • A
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Saint-Etienne a gagné, à domicile, le derby contre l'Olympique lyonnais grâce à un but tardif de Robert Beric, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

Saint-Etienne a battu son rival Lyon (1-0), dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1, pour la première de son nouvel entraîneur Claude Puel. Le buteur slovène Robert Beric a offert les trois points en toute fin de match (90e) aux Verts qui remontent à la 13ème place. L'OL, 14ème, continue de douter.

Une équipe solidaire et combative

L'entraîneur des Verts Claude Puel se souviendra longtemps de sa première au stade Geoffroy-Guichard : le derby remporté dans les dernières minutes grâce à Robert Beric lui offre un départ de rêve. Le technicien a vu son équipe solidaire et combative, dans un nouveau système à trois défenseurs qui a été efficace. Elle a été récompensée par son buteur slovène, pour enfin décoller au classement.

Côté lyonnais, la dynamique née de la victoire, mercredi en Ligue des champions à Leipzig (2-0), s'est vite éteinte : l'équipe de Sylvinho a livré une très mauvaise copie, notamment en attaque. Les Rhodaniens, qui n'ont gagné aucun de leurs sept derniers matches de Championnat, végètent à une inquiétante 14e place (9 pts), avec le même nombre de points que le barragiste...

Europe 1
Par Europe1.fr, avec AFP