Ligue 1 : Saint-Etienne enfonce l'OM et grimpe sur le podium

, modifié à
  • A
  • A
Khazri a crucifié les Marseillais à la 88e minute.
Khazri a crucifié les Marseillais à la 88e minute. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Les Verts ont battu l'OM (2-1), en pleine crise, mercredi soir grâce à un but de Khazri dans les derniers instants. Les Stéphanois s'installent à la troisième place. 

Saint-Etienne rit, Marseille pleure. Les Verts ont enfoncé l'OM avec une victoire dans les derniers instants (2-1), mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Les Stéphanois, menés après l'ouverture du score de Kevin Strootman (16e), ont renversé la situation grâce à un doublé de Wahbi Khazri (59e, 88e), dont le but de la victoire dans les toutes dernières minutes.

Saint-Etienne profite de ce succès de prestige pour grimper sur le podium (3e, 36 pts), devant l'Olympique lyonnais (4e, 34 pts), alors que les deux éternels rivaux se rencontrent dimanche soir pour un derby qui s'annonce explosif au stade Geoffroy-Guichard. De son côté, l'OM, en crise depuis de longues semaines, ne s'en sort toujours pas et plonge à la 9e place (28 pts), à 8 pts de la troisième place. 

Garcia plus que jamais sous pression. Les Marseillais ont pourtant débuté idéalement la rencontre, avec l'ouverture du score du milieu néerlandais Kevin Strootman (16e), d'une tête sur une passe décisive de Florian Thauvin. Mais le patient OM n'est toujours pas guéri. Wahbi Khazri en a profité pour obtenir un penalty, qu'il a transformé lui-même (59e), pour égaliser. Puis l'attaquant tunisien, l'homme fort de Saint-Etienne, a crucifié les Phocéens d'une frappe magnifique sous la barre, à la 88e minute de jeu. 

L'OM, qui n'a plus gagné le moindre match depuis une victoire à Amiens (3-1) lors de la 14e journée de Ligue 1, fin novembre, poursuit son incroyable série noire. Le déplacement à Caen, dimanche à 17h, vaudra très cher pour l'entraîneur Rudi Garcia, plus que jamais contesté par les supporters.