Ligue 1 : Ricardo démis de ses fonctions de manager général des Girondins de Bordeaux

  • A
  • A
Ricardo avait déjà entraîné les Bordelais entre 2005 et 2007.
Ricardo avait déjà entraîné les Bordelais entre 2005 et 2007. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :
Ricardo, arrivé en septembre au poste de manager général, paie les mauvais résultats des Girondins, qui sont 13e de Ligue 1.  

Le Brésilien Ricardo, nommé en remplacement de Gustavo Poyet le 5 septembre, a été démis mardi après-midi de ses fonctions de manager général des Girondins de Bordeaux, annoncent des médias.

Ricardo paie les mauvaises performances de l'équipe girondine, actuellement 13e de la Ligue 1 après une défaite à Nantes (1-0), précisent les quotidiens L'Équipe et Sud-Ouest.

Bordeaux éliminé de la Ligue Europa et des coupes nationales. Selon une source proche du club, le nouveau propriétaire du club Joe DaGrosa, qui avait tweeté son mécontentement des résultats fin janvier, "avait donné trois matches" à Ricardo pour redresser les résultats du club girondin, également éliminé de la Ligue Europa et des deux coupes nationales.

Ricardo, 54 ans, qui avait déjà entraîné les Bordelais entre 2005 et 2007, était revenu début septembre. Faute de diplômes nécessaires, il avait été nommé au poste de manager tandis qu'Eric Bédouet avait officiellement le titre d'entraîneur pendant les matches.

Né à Rio de Janeiro, l'ancien défenseur de Fluminense, du PSG et de Benfica a également une très longue carrière d'entraîneur, notamment à Paris, Bordeaux, Monaco ou encore au Brésil avant de connaitre de graves problèmes de santé en 2010. Le prochain match des Girondins de Bordeaux face à Montpellier, initialement programmé vendredi, a été décalé au mardi 5 mars.