Ligue 1 : Pour Paredes, Neymar va rester au PSG

  • A
  • A
Neymar, toujours confiné au Brésil, ne devrait pas quitter le PSG 1:26
Neymar, toujours confiné au Brésil, ne devrait pas quitter le PSG © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
Samedi, dans "Europe 1 Sports", notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l'actualité du football auriverde et notamment sur l’actualité de la star du Paris Saint-Germain Neymar qui, une fois de plus, alimente les rumeurs de transfert. Mais cette fois-ci, un de ses coéquipiers rassure les supporters parisiens.

"Se Queda", il reste. Souvenez-vous, cette phrase avait été prononcée par le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué à l’été 2017, en plein feuilleton mercato Neymar. Le Brésilien, en instance de départ au Paris Saint-Germain, avait finalement rejoint le club de la capitale moyennant le transfert le plus cher de l’histoire. Son coéquipier à Paris, l’Argentin Leandro Paredes, a fait de même, chez nos confrères de Fox Argentine. "Il l’a fait à la Piqué", s’est amusé sur Europe 1 notre consultant football brésilien Isabela Pagliari. 

"Alors que c’était un véritable film l’an passé, chaque jour il y avait une information différente (sur l’avenir de Neymar, ndlr), aujourd’hui quand Paredes dit ça, il n’y a pas vraiment de débat. Les gens savent qu’à un moment ou un autre, Messi va dire que Neymar va revenir, après il y aura une autre information qui dira que Paris ne veut pas le lâcher, donc les gens ne prennent pas cette déclaration de Paredes au sérieux."

Avec la crise du Covid19, difficile de voir Neymar partir

La période trouble que traverse le monde n’empêche en effet pas les médias espagnols notamment, de diffuser des rumeurs sur une éventuel retour du Brésilien au FC Barcelone. Mais Isabela Pagliari n’y croit pas un instant. "Neymar est un joueur du PSG, on est au milieu de la pandémie, on sait qu’il n’a pas de clause libératoire en France, si Paris peut le garder, ils vont le garder", rappelle-t-elle sur Europe 1. "Neymar est toujours confiné dans sa villa, il continue de s’entraîner, sa communication officielle diffuse des vidéos. Donc le "Se Queda", ce n’est qu’une information de plus, les gens savent qu’il va rester au PSG."

Pour l'heure, le Paris Saint-Germain n'a pas encore indiqué la date de reprise de l'entraînement, le club attend notamment de connaitre les dates de ses quarts de finale aller et retour de la Ligue des champions. L'UEFA annoncera la tenue ou non de la compétition ainsi que le calendrier le 27 mai prochain.

Europe 1
Par Julien Froment