Ligue 1 : Nîmes-Angers, prévu samedi, reporté à une date ultérieure

  • A
  • A
La décision a été prise "en raison du contexte", a indiqué la préfecture du Gard. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le match prévu samedi soir entre Nîmes et Angers, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, est reporté à la demande de la préfecture du Gard.

La rencontre entre Nîmes et Angers comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, initialement prévue samedi à 20 heures, est reportée à une date ultérieure, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

En raison des "gilets jaunes". "La Commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", reportée "à la demande de la préfecture du Gard", précise un communiqué de la Ligue. La décision a été prise "en raison du contexte", a indiqué la préfecture du Gard à l'AFP sans autre précision. Les "gilets jaunes" restent fortement mobilisés dans ce département, tout comme dans l'Hérault voisin.

Deux autres matches décalés. Le calendrier de la 20ème journée de championnat a été légèrement modifié afin de permettre aux forces de l'ordre de se concentrer sur les nouvelles manifestations prévues ce week-end. Ainsi, le match Caen-Lille a été avancé de samedi à vendredi 19 heures et celui entre Dijon et Montpellier a été décalé de samedi à dimanche, 17 heures.