Ligue 1 : Marseille se reprend en sonnant Lille et monte sur le podium

  • A
  • A
Marseille s'est repris après deux défaites.
Marseille s'est repris après deux défaites. © Christophe SIMON / AFP
Partagez sur :
L'OM, en crise depuis plusieurs semaines, s'est offert un peu de répit en battant Lille (2-1), samedi au Vélodrome. Les Phocéens montent provisoirement sur le podium. 

L'Olympique de Marseille s'est repris après deux défaites en dominant Lille samedi 2 à 1, une victoire qui offre provisoirement aux Marseillais une place sur la 3e marche du podium, dans l'attente des autres matches de la 12e journée. Grâce à Morgan Sanson (47e) puis Gabriel contre son camp (79e), et malgré la réduction du score d'Adama Soumaoro (83e), les Phocéens ont su se relever après la gifle de dimanche à Paris (4-0) et la défaite à Monaco en Coupe de la Ligue (2-1). Lille continue de peiner à l'extérieur (aucune victoire, deux nuls, quatre défaites) et descend au 5e rang.

De son côté, le Paris SG, double champion en titre, a enregistré sa 3e défaite de la saison en Championnat en s'inclinant 2 à 1 sur le terrain de Dijon, vendredi. Mais le PSG reste largement en tête avec huit points d'avance sur Nantes, en déplacement à Bordeaux dimanche. Les Parisiens, après trois victoires de rang en Ligue des champions, accueilleront le Club Bruges, mercredi, au Parc des Princes, et un nouveau succès leur permettra de décrocher leur ticket pour les 8e de finale.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP