Ligue 1 : Lyon troisième, Saint-Étienne en Ligue Europa, Monaco bien placé pour se maintenir

, modifié à
  • A
  • A
Lyon termine troisième de cette saison de Ligue 1.
Lyon termine troisième de cette saison de Ligue 1. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
À l'issue de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1, samedi, les Lyonnais, vainqueurs de Caen (4-0), ont sécurisé leur place de troisièmes.

Lyon devrait au pire jouer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions après avoir validé sa troisième place en battant Caen (4-0), samedi soir, lors de la 37ème journée de Ligue 1. Si Chelsea bat Arsenal en finale de la Ligue Europa, le 29 mai, le club rhodanien sera même assuré de participer à la phase de groupes la saison prochaine.

À quelques dizaines de kilomètres du Groupama Stadium, Saint-Étienne a acté son retour en Europe avec une large victoire contre Nice (3-0). La saison prochaine, les hommes de Jean-Louis Gasset joueront la Ligue Europa. Montpellier, 5ème, ne jouera pas de Coupe d'Europe.

Amiens pas encore sauvé

En fin de classement, Dijon, battu à Paris (0-4), reste 19ème avec 31 points, place synonyme de descente directe. Caen, actuel 18ème avec 33 points, serait barragiste. Devant eux, Amiens n'est pas encore sauvé, avec 35 points. Monaco, 17ème avec 36 points, n'est pas encore mathématiquement assuré de rester en Ligue 1, mais est en ballottage favorable.

Les résultats de la 37ème journée

Lille - Angers : 5 - 0
Guingamp - Nîmes : 2 - 2
Lyon - Caen : 4 - 0
Strasbourg - Rennes : 0 - 2
Monaco - Amiens : 2 - 0
Montpellier - Nantes : 1 - 1
Paris SG - Dijon : 4 - 0
Saint-Etienne - Nice : 3 - 0
Bordeaux - Reims : 0 - 1
Toulouse - Marseille : 2 - 5