Ligue 1 : le PSG s'incline à domicile contre Reims

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG a encaissé deux buts à domicile.
Le PSG a encaissé deux buts à domicile. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
Les hommes de Thomas Tuchel ont perdu 2-0 contre Reims au Parc des Princes, mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1. 

Au sortir d'une semaine magnifiée par ses victoires contre le Real Madrid (3-0) et à Lyon (1-0), le PSG a chuté à domicile contre Reims, malgré la présence de Neymar, lors de la 7e journée de Ligue 1, en s'inclinant 2-0. 

Sans un exploit de sa superstar brésilienne, le PSG est paru trop désarmé en attaque, avec les absences d'Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Les Parisiens subissent leur deuxième défaite de la saison.

Reims remonte à la 8e place

C'est la première fois que les Parisiens perdent un match de Championnat à domicile depuis le 12 mai 2018. Et la première fois qu'ils ne marquent pas de but depuis le 19 mai 2018. L'entraîneur Thomas Tuchel se consolera avec la première place, que son équipe conserve contre Angers au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

Reims, qui bat le PSG pour la deuxième fois de suite après sa victoire de l'an passé, remonte à la 8e place. Hassana Kamara (29e) et Boulaye Dia (94e) ont marqué les deux buts de cette soirée historique pour le Stade.

Lille et Angers complètent le podium

Dans les autres matchs de mercredi, Lyon n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à Brest (2-2), et végète à la 11e place. Du côté du rival de Saint-Etienne, une nouvelle défaite contre Metz (1-0) précipite les Verts dans la zone de relégation. En haut du classement, Angers a consolidé sa place de dauphin avec une victoire 2-0 sur la pelouse de Toulouse, tandis que Lille s'est bien remis de sa défaite en Ligue des Champions en s'imposant contre Strasbourg (2-0). 

Tous les résultats de la 7e journée : 

Mardi : 

Dijon - Marseille : 0 - 0

Monaco - Nice : 3- 1 

Mercredi :

PSG - Reims: 0-2 

Saint-Etienne - Metz : 0-1 

Montpellier - Nîmes : 1-0 

Toulouse - Angers : 0-2

Lille - Strasbourg : 2-0

Nantes - Rennes : 1- 0 

Brest - Lyon : 2-2 

Amiens - Bordeaux : 1-3