Ligue 1 : le PSG s'impose dans la douleur face à Lyon

, modifié à
  • A
  • A
© Franck FIFE / AFP
Partagez sur :
Avec sa défaite 4-2 sur la pelouse du Paris SG, vainqueur malgré des errements défensifs,  Lyon a perdu du terrain dimanche dans la course à l'Europe en clôture de la 24e journée du Championnat de France.

Privé de plusieurs de ses cadres, Paris a assuré l'essentiel avec la victoire 4-2 dimanche au Parc des princes face à Lyon. Mais la défense parisienne, certes sans Thiago Silva, Marquinhos et Juan Bernat, a inquiété en se rendant coupable de largesses défensives, à neuf jours du 8e de finale aller de Ligue des champions à Dortmund.

Les Parisiens reprennent tout de même 12 points d'avance sur Marseille en tête de la Ligue 1, grâce notamment à des buts d'Angel Di Maria et Kylian Mbappé. Pour leur dernier véritable test avant l'Europe - ils se déplaceront encore à Dijon en Coupe de France et à Amiens en Ligue 1 -, les Parisiens pourront également se réjouir de n'avoir perdu personne sur blessure.

Pour Lyon, à l'inverse, ça se gâte : avec un petit point sur les trois dernières journées, le club de Rudi Garcia n'y arrive plus et recule de trois places, au neuvième rang du classement. A sept points de la dernière place européenne, occupée par Lille, quatrième avec 40 points.