Ligue 1 : le PSG s'impose à Rennes et reste leader

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Di Maria sur son but égalisateur, à Rennes.
La joie de Di Maria sur son but égalisateur, à Rennes. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens, menés et bousculés en première période, ont réussi à renverser la situation à Rennes (3-1). Ils restent premiers avec six victoires en six matches. 

Le PSG reprend sa marche en avant. Les Parisiens, battus à Liverpool en Ligue des champions mardi, ont réagi s'imposant sur la pelouse de Rennes (3-1), dimanche après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1. Tout n'a pourtant pas été parfait pour les champions de France. Le PSG, mené et bousculé en première période, ont renverser la situation grâce à des buts d'Angel Di Maria (45e), Thomas Meunier (61e) et Eric Maxim Choupo-Moting (83e). Les Parisiens remportent un sixième succès en autant de rencontres et restent larges leaders avec 18 points, soit cinq unités devant Lille. Les Rennais, eux, descendent à la 13e place avec 7 points.

La réaction d'orgueil parisienne. Cinq jours après la piteuse performance à Liverpool, les Parisiens étaient très attendus. Ils ont bien mal débuté, souffrant énormément en première période face à des Rennais motivés et tranchants. La sanction est intervenue dès la 11e minute sur corner, avec un but contre son camp d'Adrien Rabiot, bien malheureux sur ce coup (1-0). Les Parisiens, encore décevants dans le jeu, ont tout de même su revenir dans le match juste avant la mi-temps, grâce à une frappe d'Angel Di Maria aux 20 mètres (45e, 1-1).

Au retour des vestiaires, le PSG a haussé le ton et a logiquement repris le dessus grâce à Thomas Meunier, parfaitement décalé par Neymar à la droite de la surface (61e, 1-2). Cerise sur le gâteau, l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, entré en jeu peu auparavant, a marqué son premier but depuis son arrivée cet été à Paris pour clôturer la marque (83e, 1-3). Tout n'est pas encore parfait pour le PSG, loin de là. Mais en Ligue 1, il continue de tout gagner.