Ligue 1 : le PSG s'impose à Rennes et reste leader
Les Parisiens, menés et bousculés en première période, ont réussi à renverser la situation à Rennes (3-1). Ils restent premiers avec six victoires en six matches.
Le PSG reprend sa marche en avant. Les Parisiens, battus à Liverpool en Ligue des champions mardi , ont réagi s'imposant sur la pelouse de Rennes (3-1), dimanche après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1 . Tout n'a pourtant pas été parfait pour les champions de France. Le PSG, mené et bousculé en première période, ont renverser la situation grâce à des buts d'Angel Di Maria (45e), Thomas Meunier (61e) et Eric Maxim Choupo-Moting (83e). Les Parisiens remportent un sixième succès en autant de rencontres et restent larges leaders avec 18 points, soit cinq unités devant Lille . Les Rennais, eux, descendent à la 13e place avec 7 points.
La réaction d'orgueil parisienne. Cinq jours après la piteuse performance à Liverpool, les Parisiens étaient très attendus. Ils ont bien mal débuté, souffrant énormément en première période face à des Rennais motivés et tranchants. La sanction est intervenue dès la 11e minute sur corner, avec un but contre son camp d'Adrien Rabiot, bien malheureux sur ce coup (1-0). Les Parisiens, encore décevants dans le jeu, ont tout de même su revenir dans le match juste avant la mi-temps, grâce à une frappe d'Angel Di Maria aux 20 mètres (45e, 1-1).
Au retour des vestiaires, le PSG a haussé le ton et a logiquement repris le dessus grâce à Thomas Meunier, parfaitement décalé par Neymar à la droite de la surface (61e, 1-2). Cerise sur le gâteau, l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, entré en jeu peu auparavant, a marqué son premier but depuis son arrivée cet été à Paris pour clôturer la marque (83e, 1-3). Tout n'est pas encore parfait pour le PSG, loin de là. Mais en Ligue 1, il continue de tout gagner.