Ligue 1 : Lille provisoirement deuxième après sa victoire contre Nantes

, modifié à
  • A
  • A
La joie des Lillois sur le premier but.
La joie des Lillois sur le premier but. © DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :
Le Losc a confirmé son excellent début de saison par un nouveau succès face au FC Nantes (2-1), samedi après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1.

Lille continue sur sa lancée. Les Lillois ont enregistré un nouveau succès face au FC Nantes (2-1), samedi après-midi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les "Dogues" s'installent provisoirement à la deuxième place du championnat de France (13 pts), à trois points du PSG. Le Losc, en grande difficulté la saison dernière, poursuit son excellent début de saison et pourrait même conserver sa place de dauphin en fonction des résultats de l'OM (3e), opposé à Lyon dimanche soir, et de Toulouse (4e), qui se déplace à Angers samedi soir. 

Le bijou d'Ikoné. Les Lillois ont rapidement ouvert le score sur une tête du défenseur central José Fonte, sur corner (9e). Les Nordistes ont alourdi le score en deuxième période, sur une frappe magnifique de Jonathan Ikoné des 25 mètres sous la barre (68e). Les Nantais, accrocheurs, sont revenus en fin de match par Kalifa Coulibaly, entré en jeu peu auparavant (82e). Nantes a ensuite poussé pour égaliser, sans succès. A l'inverse de Lille, les Canaris ne parviennent pas à décoller et restent englués dans le bas du classement (17e) avec 5 points.