Publicité
Publicité

Ligue 1 : le PSG officialise l'arrivée du défenseur ukrainien Illia Zabarnyi, quelques jours après celle de Lucas Chevalier

Europe 1 . 2 min
Le montant du transfert s’élève à 63 millions d’euros plus les bonus, selon les médias.
Le montant du transfert s’élève à 63 millions d’euros plus les bonus, selon les médias. AFP / © MICHAEL STEELE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Moins d'une semaine après l'arrivée du gardien français Lucas Chevalier, le PSG a officialisé celle de l'international ukrainien (49 sélections) Illia Zabarnyi, ce mardi, en provenance de Bournemouth (Premier League). Avec ce transfert, d'un montant de 63 millions d'euros, le club de la capitale se renforce défensivement.

Un renfort de plus pour la défense parisienne. Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de l’Ukrainien Illia Zabarnyi en provenance de Bournemouth, en Premier League. Le montant du transfert s’élève à 63 millions d’euros plus les bonus, selon les médias.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Illia Zabarnyi. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 6, devient ainsi le premier joueur ukrainien de l’histoire du club", indique le club dans un communiqué publié sur son site. Cette arrivée survient quelques jours après celle du gardien français Lucas Chevalier en provenance de Lille

Deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la sélection ukrainienne

Attendu depuis plusieurs semaines dans la capitale, l’international ukrainien (49 sélections) vient renforcer la défense centrale du PSG. Son arrivée permet donc à Luis Enrique de disposer d’une alternative crédible au capitaine Marquinhos. Et comme un symbole, Illia Zabarnyi a goûté pour la première fois à la sélection nationale en jouant dans la capitale française.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’ancien joueur du championnat anglais avait fait ses débuts avec l’équipe d’Ukraine le 7 octobre 2020 au Stade de France face aux Bleus, à seulement 18 ans. Il était alors devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la sélection.

"Le meilleur club du monde, avec le meilleur projet"

" Nous sommes heureux de poursuivre le renforcement de notre collectif avec la signature d’Illia Zabarnyi. Illia est un joueur international de talent et un grand professionnel – il apportera une contribution majeure à tout ce que nous construisons sur le long terme au Paris Saint-Germain", a déclaré le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué du club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, le meilleur club du monde, avec le meilleur projet", a déclaré pour sa part Illia Zabarnyi. L’Ukrainien présente plusieurs qualités pour le PSG. Axial droit, il affectionne les duels tout en étant capable d'assurer une couverture dans son dos grâce à sa qualité de vitesse. Un profil qui se rapproche de celui de l'Équatorien Willian Pacho, devenu en l'espace d'une saison incontournable en charnière centrale à Paris. 

Pour le club de la capitale, Illia Zabarnyi constitue donc une option très séduisante pour renouveler une partie de son arrière-garde à l'heure où Marquinhos entame à 31 ans sa 13e saison au PSG. De quoi rassurer Luis Enrique qui n'a pas été entièrement satisfait par les remplaçants, comme le Brésilien Lucas Beraldo ou le champion du monde 2018 Lucas Hernandez.