Ligue 1 : le PSG bat Lille et s’envole en tête

, modifié à
  • A
  • A
Neymar et Mbappé ont encore brillé avec le PSG.
Neymar et Mbappé ont encore brillé avec le PSG. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens, vainqueurs grâce à Kylian Mbappé et Neymar, ont battu leur dauphin lillois (2-1) pour signer un douzième succès consécutif en championnat. Un record en Europe, le jour des révélations des "Football Leaks". 

Le roi PSG a pris le dessus sur son dauphin. Les Parisiens ont dominé Lille (2-1), vendredi soir au Parc des Princes, pour remporter un douzième match consécutif en Ligue 1. L’omnipotent leader du championnat de France, porté par des buts de ses stars Kylian Mbappé (70e) et Neymar (84e), compte désormais 36 pts, soit 11 unités d’avance sur le Losc, deuxième (25 pts). Les Lillois ont réduit le score en toute fin de rencontre sur un penalty de Nicolas Pépé (93e).

Les champions de France battent également le record de victoires consécutives dans les cinq grands championnats européens, détenu jusqu'ici par Tottenham. Le PSG, secoué par les révélations des Football Leaks un peu plus tôt dans la soirée, se donne un peu d'air avant son rendez-vous crucial en Ligue des champions, mardi à Naples. 

Neymar et Mbappé, comme toujours. Si le club parisien a beaucoup fait parler de lui sur le terrain médiatique ce vendredi soir, il n’a pas tremblé dans le choc de cette 12e journée de Ligue 1. Le Losc, trop tendre pour ce PSG-là, ne s’est pas créé la moindre occasion de la rencontre (hormis son but sur penalty), malgré son attaque de feu. Les talents parisiens, longtemps en échec face à Mike Maignan, l’excellent gardien lillois (formé au PSG), ont pourtant dû attendre la fin de match pour trouver la faille.

Kylian Mbappé a ouvert le score d'une frappe enroulée magnifique des 20 mètres, dans le petit filet lillois (70e). L'attaquant français, meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 11 buts, s'est ensuite mué en passeur décisif pour son compère Neymar, dont le tir détourné par Soumaoro à l'entrée de la surface n'a laissé aucune chance à Maignan (84e). Nicolas Pépé a certes réduit le score sur penalty, après une main bête de Thilo Kehrer dans sa surface (93e), mais la leçon a été la même pour Lille. En France, le PSG est beaucoup, beaucoup trop fort pour la concurrence.