Ligue 1 : Laurent Koscielny quitte Arsenal et signe à Bordeaux

, modifié à
  • A
  • A
Laurent Koscielny était le capitaine des Gunners jusqu'à la saison passée.
Laurent Koscielny était le capitaine des Gunners jusqu'à la saison passée. © Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :
Le défenseur central d'Arsenal Laurent Koscielny, 33 ans, s'est engagé mardi avec le club des Girondins de Bordeaux.

Une recrue de poids pour Bordeaux. Les Girondins ont finalisé mardi l'arrivée dans leur effectif de Laurent Koscielny, qui évoluait depuis 2010 à Arsenal. En conflit avec le club anglais pour quitter les bords de la Tamise, le défenseur central avait refusé de participer à la tournée des Gunners aux États-Unis.

Le montant du transfert ainsi que la durée du contrat n'ont pas été précisés. Laurent Koscielny, qui compte 51 sélections en équipe de France, avait débuté sa carrière professionnelle à Guingamp. Un accord a été trouvé dans la matinée de mardi entre le club londonien et les Girondins, avaient annoncé en fin de matinée la BBC et le journal français L'Équipe. Le joueur tenait beaucoup à venir à Bordeaux. Pour l'aspect sportif, selon le club, mais aussi à titre personnel pour se rapprocher de sa famille à Tulle, dans le centre de la France, sa ville de naissance.

Beau palmarès à Arsenal

À Arsenal, club avec lequel il lui restait encore un an de contrat, Koscielny s'est forgé un joli palmarès : deux coupes d'Angleterre (2014, 2015), deux Community Shield (2014, 2015). Laurent Koscielny a débuté à Guingamp (2005-2007) est passé par Tours (2007-2009) et Lorient (2009-2010), avant d'arriver à Arsenal en 2010.