Ligue 1 : Dijon, vainqueur de Rennes, reste dans le coup pour le maintien

, modifié à
  • A
  • A
La joie des Dijonnais, vainqueurs de Rennes vendredi soir.
La joie des Dijonnais, vainqueurs de Rennes vendredi soir. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Les Dijonnais, qui ont battu Rennes (3-2), ont enchaîné un troisième match sans défaite en championnat. Ils restent 18e et barragistes, et creusent l'écart sur Guingamp et Caen. 

Dijon confirme sa bonne forme. Les Dijonnais ont obtenu un précieux succès contre Rennes (3-2), vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Avec ce troisième match sans défaite en championnat, le DFCO réalise une belle opération dans la lutte pour le maintien. Dijon reste barragiste (18e, 28 pts) avec quatre points de retard sur Amiens (17e, 32 pts), premier non relégable. Les hommes d'Antoine Kombouaré creusent l'écart avec Guingamp (24 pts, 19e) et Caen (23 pts, 20e), qui affronteront respectivement Marseille et Nice samedi.

Ces trois points sont d'autant plus importants que les Bourguignons se déplaceront à Caen dans une semaine, pour un match ô combien capital.

Rennes prépare mal la finale de Coupe de France. A l'inverse, les Rennais enchaînent une sixième rencontre consécutive sans victoire en Ligue 1 et restent 11e (43 pts), désormais bien loin des places européennes. Pour disputer la Ligue Europa une deuxième saison de suite, les Bretons devront remporter la Coupe de France, la semaine prochaine contre le PSG.