Ligue 1 : Christian Gourcuff nouvel entraîneur du FC Nantes

, modifié à
  • A
  • A
Christian Gourcuff était libre depuis sa dernière expérience au Qatar.
Christian Gourcuff était libre depuis sa dernière expérience au Qatar. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :
L'ancien entraîneur de Rennes ou encore de Lorient va prendre la succession de Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes.

Christian Gourcuff, 64 ans, devient le nouvel entraîneur du FC Nantes, où il prend la succession de Vahid Halilhodzic, démissionnaire au début du mois, a annoncé jeudi le club dans un communiqué.

De retour en France après une pige au Qatar

"Libre depuis sa dernière expérience à Al-Gharafa SC, formation qatarienne avec laquelle il a notamment remporté la QSL Cup l'hiver dernier, Christian Gourcuff a décidé de s'engager avec le FC Nantes, après plusieurs occasions manquées entre les deux parties", indique le club.

L'entraîneur breton connaît bien la Ligue 1. Passé par le Stade rennais (2001-2002 puis 2016-2017), il a longuement entraîné le FC Lorient, de 1991 à 2001, puis de 2003 à 2014. Cité dans le communiqué, le président du club nantais, Waldemar Kita, a estimé que son nouveau coach était "l'un des meilleurs techniciens en France". "C'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années", dit-il.

Depuis le départ d'Halilhodzic à la fin de la semaine dernière, l'équipe se prépare sous la responsabilité de Patrick Collot et de Cyril Moine, les deux adjoints de l'entraîneur franco-bosnien. Vahid Halilhodzic a fait ses adieux aux Canaris vendredi dernier, après avoir dirigé au stade de la Beaujoire son dernier match sur le banc du FC Nantes, une rencontre amicale contre le Genoa (1-1).