Ligue 1 : Caen-Toulouse, troisième rencontre de la 18ème journée reportée

Trois rencontres ont pour l'instant été reportées, en attendant peut-être Marseille-Bordeaux.
Trois rencontres ont pour l'instant été reportées, en attendant peut-être Marseille-Bordeaux. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Caen-Toulouse est le troisième match de la 18ème journée de Ligue 1 à être reporté en raison de la mobilisation des "gilets jaunes" après Nantes-Montpellier et Nice-Saint-Étienne.

Caen-Toulouse, initialement prévue ce week-end, est la troisième rencontre de la 18ème journée de Ligue 1 reportée "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions" après Nantes-Montpellier et Nice-Saint-Étienne, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP).

Les autorités et la LFP étudient "la possibilité d'une organisation de Nice-Saint-Étienne le dimanche à 17 heures", au lieu de vendredi à 20h45, "afin d'éviter un report à une date ultérieure", alors que les deux clubs comptent déjà un match reporté de la 17ème journée, en raison des manifestations des "gilets jaunes". En ce qui concerne les rencontres Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse, la commission des compétitions de la Ligue "fixera ultérieurement" les nouvelles dates.

Vers un report aussi de Marseille-Bordeaux ? Par ailleurs, le préfet de police a également demandé un report de la dernière affiche de cette 18ème journée, qui doit opposer dimanche soir au Stade Vélodrome l'Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux. Aucune officialisation n'a encore eu lieu pour ce match.