Les volleyeuses du Cannet conservent leur titre de championne de France après avoir dominé Mulhouse

Les volleyeuses du Cannet ont conservé leur titre de championnes de France en battant en finale Mulhouse. Elles ont dominé ce dimanche les Alsaciennes sur le score de trois sets à un, comme lors du match aller.
Les volleyeuses du Cannet ont conservé leur titre de championnes de France en battant en finale, comme l'année dernière, Mulhouse, dominé dimanche en Alsace (3-1) sur le même score qu'à l'aller. Il s'agit des deux seuls titres de champion au palmarès du Volero, créé en 2018 sur les cendres de l'Entente Le Cannet-Rocheville.
@VolleyMulhouse 1 - 3 ⚪@VOLEROLECANNET
— LNV (@LNVofficiel) May 14, 2023
25-15 / 24-26 / 24-26 / 16-25#playoffs pic.twitter.com/JOTbQc6nBp
Seulement sixièmes de la saison régulière après avoir changé d'entraîneur en février, et rappelé le Croate Mladen Kasic, les Cannettanes avaient également dû systématiquement passer par un match d'appui pour arriver en finale, où elles ont haussé leur niveau de jeu.
>> LIRE AUSSI - «Ça me prend énormément de temps» : cette autre passion à laquelle s'adonne le volleyeur Earvin Ngapeth
Eva Yaneva MVP
Dimanche, portées en partie par leur Bulgare Eva Yaneva, MVP du match, elles ont fait craquer les Mulhousiennes après un premier set de rodage (15-25, 26-24, 26-24, 25-16). Mulhouse, premier de la saison régulière, était contraint de l'emporter sur n'importe quel score afin de s'offrir dans la foulée un set en or décisif.