Publicité
Publicité

Le jour où Pelé a failli rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain

Dimitri Vernet - Mis à jour le . 1 min

Pelé n'a connu que deux clubs dans sa carrière : Santos au Brésil et les Cosmos de New York, aux États-Unis. Mais son nom a aussi été associé à la France. En effet, dans les années 70, on parle du Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale a bien failli faire signer la star brésilienne du football à l'été 1971.

Nous sommes en 1971. Le PSG est alors un petit club, tout juste promu en première division. Et pour briller, les Rouges et Bleus ont un rêve : faire signer le grand Pelé. Le président parisien de l'époque ne se pose pas de questions. Il veut absolument la star brésilienne, disparue ce jeudi à 82 ans .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pelé est un homme dans un contexte absolument extraordinaire. Quand Pelé paraît, il y a un enthousiasme incroyable. C'est tout juste si on ne baiserait pas le trottoir, derrière chacun de ses pas."

Guy Crescent se rendra au Brésil

Puis, il y a cette rumeur qui circule au sujet des finances du club de Santos FC. Le créateur du Paris Saint-Germain, Guy Crescent, ne perd donc pas de temps. Il s'envole pour le Brésil et fait une proposition de 9 millions de francs pour s'attirer les services de la star, laissant même sous-entendre, à son retour sur le sol français, d'un possible accord. Sauf que Pelé n'a jamais porté le maillot du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Car oui, au dernier moment, le club de Santos fait machine arrière et négocie un autre contrat bien plus juteux pour une tournée aux États-Unis. Ce qui sera suffisant pour garder leur légende Pelé et déchirer la proposition parisienne.

Pas rancunier, le PSG a rendu hommage à Pelé ce jeudi. "À jamais Roi du football", ont-ils écrit, avec une photo de la star brésilienne de passage dans la capitale, au pied de la Tour Eiffel.