Le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko annonce qu'il prend sa retraite
L'Ukrainien Vladimir Klitschko, champion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et de 2006 à 2015, prend sa retraite à 41 ans après avoir dominé la discipline pendant des années.
Le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko, ex-champion du monde des poids lourds qui a dominé la discipline des années durant avec son frère Vitali, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il mettait fin à sa carrière.
"Je vous remercie tous du fond du coeur". "Après mon dernier combat contre Anthony Joshua , des décisions se sont imposées. Je n'avais jamais imaginé mener un parcours sportif aussi long et réussi. Je vous remercie tous du fond du coeur", a déclaré le boxeur de 41 ans, qui renonce ainsi à prendre sa revanche sur le Britannique Joshua.
L'un des meilleurs boxeurs de l'histoire. Champion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et de 2006 à 2015, il est resté invaincu pendant 11 ans avant de perdre ses ceintures WBA et WBO face au "roi des Gitans", le Britannique Tyson Fury , le 28 novembre 2015. L'année 2017 a confirmé pour l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire la fin de son règne.
Klitschko a été défait par Joshua à Wembley en avril. La revanche entre les deux hommes, plusieurs fois reportée, notamment en raison d'une blessure à un mollet de l'Ukrainien, n'aura donc jamais lieu. Il achève sa carrière sur 64 victoires dont 54 avant la limite, et cinq défaites.
Envie de "changer de cap". Basé à Hambourg, Vladimir Klitschko est le frère de Vitali Klitschko (46 ans), ancien champion également dans la catégorie des lourds et actuel maire de Kiev, la capitale ukrainienne . "Il y a des moments dans la vie où on a besoin, ou même envie, de changer de cap dans sa carrière et de se préparer au prochain épisode, c'est mon tour", a déclaré le boxeur dans une vidéo de remerciement à ses fans mise en ligne. Il précise vouloir se consacrer à ses activités entrepreneuriales et philanthropiques.