Publicité
Publicité

L'ancienne joueuse de tennis Jana Novotna est morte

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le
Jana Novotna, 1280x640
Jana Novotna avait remporté le tournoi de Wimbledon en 1998. © PASCAL PAVANI / AFP

La joueuse tchèque qui avait remporté Wimbledon en 1998, en battant Nathalie Tauziat, est morte des suites d'un cancer à 49 ans. 

L'ancien tenniswoman tchèque Jana Novotna est morte dimanche des suites d'un cancer. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle avait battu Tauziat en finale de Wimbledon. C'est la WTA qui a annoncé lundi la nouvelle sur son site officiel . "C'est avec une grande tristesse que la WTA annonce le décès dimanche, 19 novembre, de Jana Novotna, ancienne n°1 mondiale en double et n°2 mondiale en simple", écrit la WTA. "Après une longue bataille contre le cancer, Jana est morte paisiblement, entourée de sa famille dans son pays natal la République tchèque, à 49 ans".

Une belle carrière de double. Elle était restée 13 ans sur le circuit professionnel, de 1986 à 1999. Elle avait notamment remporté le tournoi de Wimbledon en 1998, face à la Française Nathalie Tauziat. "Au total, elle a remporté 17 titres du Grand Chelem, dont 12 en double et 4 en double mixte", ajoute la WTA dans son communiqué. "Elle a remporté trois médailles olympiques et a participé à la victoire de son équipe nationale en Fed Cup en 1988."