L'ancienne joueuse de tennis Jana Novotna est morte

, modifié à
  • A
  • A
Jana Novotna avait remporté le tournoi de Wimbledon en 1998.
Jana Novotna avait remporté le tournoi de Wimbledon en 1998. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
La joueuse tchèque qui avait remporté Wimbledon en 1998, en battant Nathalie Tauziat, est morte des suites d'un cancer à 49 ans. 

L'ancien tenniswoman tchèque Jana Novotna est morte dimanche des suites d'un cancer. 

Elle avait battu Tauziat en finale de Wimbledon. C'est la WTA qui a annoncé lundi la nouvelle sur son site officiel. "C'est avec une grande tristesse que la WTA annonce le décès dimanche, 19 novembre, de Jana Novotna, ancienne n°1 mondiale en double et n°2 mondiale en simple", écrit la WTA. "Après une longue bataille contre le cancer, Jana est morte paisiblement, entourée de sa famille dans son pays natal la République tchèque, à 49 ans".

Une belle carrière de double. Elle était restée 13 ans sur le circuit professionnel, de 1986 à 1999. Elle avait notamment remporté le tournoi de Wimbledon en 1998, face à la Française Nathalie Tauziat. "Au total, elle a remporté 17 titres du Grand Chelem, dont 12 en double et 4 en double mixte", ajoute la WTA dans son communiqué. "Elle a remporté trois médailles olympiques et a participé à la victoire de son équipe nationale en Fed Cup en 1988."