Foot-Ligue 1 : après PSG-Montpellier, le match Toulouse-Lyon à son tour reporté à la demande des autorités

, modifié à
  • A
  • A
La LFP a annoncé mardi le report de deux matches de la 17ème journée prévus samedi. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Initialement programmée samedi à 20 heurs, le match entre Toulouse et Lyon a été reporté à la demande des autorités, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel.

La rencontre entre Toulouse et Lyon comptant pour la 17ème journée de Ligue 1, initialement programmée samedi à 20 heures, est reportée sine die à la demande de la préfecture de Haute-Garonne, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP). 

Le motif du report n'a pas été précisé. Le motif du report n'a pas été précisé. Mais Paris a été le cadre samedi de multiples incidents liés aux manifestations des "gilets jaunes" et des appels à une quatrième journée de manifestation samedi prochain dans la capitale circulent. Des échauffourées ont aussi eu lieu à Toulouse, où un manifestant a été gravement blessé samedi par un tir de flash-ball, selon les pompiers.

PSG-Montpellier également reportée. Plus tôt mardi, la LFP avait déjà annoncé le report de Paris SG-Montpellier prévu le même jour à 16 heures, invoquant une "demande de la préfecture de police", dans un contexte marqué par la crise sociale exprimée par les "gilets jaunes".

"La sécurité est le plus important". La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement les dates des deux rencontres, censées servir de préparation pour le déplacement de Paris à Belgrade en Ligue des champions et pour le choc entre Lyon et le Chakhtior Donetsk, également décisif pour une qualification en huitièmes de finale. "C'est une situation nouvelle qu'il faudra gérer. Notre défi sera de trouver un bon plan pour s'entraîner et se reposer, afin d'être en top forme à Belgrade. On accepte cela, pour moi, la sécurité est le plus important", a réagi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, à la veille du match contre Strasbourg, mercredi.

 

La 17e journée annulée ? Aulas se pose la question. Jean-Michel Aulas a posé la question d'une annulation de la 17e journée. "Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée car il faut se poser la question de l'équité", s'est demandé le président de l'OL. "J'aime que les choses prévues se passent normalement. Là, il y aura changement. Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée car il faut se poser la question de l'équité, des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d'Europe et le calendrier est chargé".