JO de Paris 2024 : 7200 places vont être distribuées à des enfants bénéficiant d'une mesure de protection
C'est une mesure forte qu'ont décidé de prendre les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 7200 billets vont être réservés puis distribués à des enfants bénéficiant d'une mesure de protection. Ces places seront réparties parmi 160 associations.
7200 places aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris seront distribuées par des associations aux enfants bénéficiant d'une mesure de protection de l'enfance, ont annoncé lundi le secrétariat d'Etat à l'Enfance et la fédération d'associations Cnape.
>> LIRE AUSSI - EXCLU EUROPE 1 - JO Paris 2024 : Didier Deschamps espère une «équipe de France la plus compétitive possible»
Distribution par la Cnape
"Dans le cadre des Jeux olympiques (JO) et paralympiques (JOP), qui se dérouleront du 26 juillet au 8 septembre 2024, la secrétaire d'État chargée de l'Enfance" Charlotte Caubel "a obtenu la réservation de 7.200 places au profit des enfants bénéficiant d'une mesure de protection de l'enfance", indiquent-ils dans un communiqué commun.
La Cnape, première fédération de protection de l'enfance, avec plus de 160 associations qui gèrent un millier d'établissements et services sur tout le territoire national, distribuera ces billets pour les Jeux, "de la cérémonie d'ouverture jusqu'aux phases finales de toutes les disciplines". "Ces moments participeront de la construction de nouvelles aspirations et de nouveaux rêves, qui nourriront l'avenir de ces futurs adultes", selon le secrétariat d'Etat.