Publicité
Publicité

JO 2008 : 31 nouveaux cas de dopage après de nouvelles analyses

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les 31 sportifs contrôlés positifs sont issus de douze pays et appartiennent à six disciplines.
Les 31 sportifs contrôlés positifs sont issus de douze pays et appartiennent à six disciplines. © LIU JIN / AFP

Trente-et-un sportifs, issus de douze pays, ont été contrôlés positifs lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et pourraient être exclus des Jeux de Rio.

Trente-et-un sportifs, issus de douze pays et appartenant à six disciplines, ont été contrôlés positifs lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, après de nouvelles analyses, et pourraient être exclus des Jeux de Rio , du 5 au 21 août, a annoncé le Comité international olympique (CIO), mardi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Empêcher tous les dopés de participer aux Jeux de Rio". "Le Comité international olympique a retesté 454 échantillons des Jeux de Pékin en 2008. Ces nouvelles analyses font suite à un travail avec l'Agence mondiale antidopage (AMA) et les fédérations internationales", a indiqué dans un communiqué le CIO, qui entend "empêcher tous les dopés de participer aux Jeux de Rio".