«J'ai la motivation pour continuer» : Olivier Giroud souhaite poursuivre l'aventure avec les Bleus

L'attaquant Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, s'est dit "pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur" © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

L'attaquant Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, s'est dit "pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur", dimanche sur France 2. "J'ai la motivation pour continuer", a fait savoir le principal intéressé.

L’histoire d’amour entre le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et l’AC Milan continue. Olivier Giroud , meilleur buteur de l'histoire des Bleus , a annoncé vouloir continuer l'aventure avec la France. "Non non, ce n'est pas fini. Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur", a répondu l'avant-centre de l'AC Milan, champion du monde en 2018 et finaliste de la dernière Coupe du monde en 2022 .

"J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France", a poursuivi l'ancien numéro 9 de Montpellier, Arsenal ou encore Chelsea.

Plusieurs retraites internationales

Depuis la finale du Mondial perdue aux tirs au but le 18 décembre contre l'Argentine, le gardien et capitaine Hugo Lloris a annoncé la fin de sa carrière internationale, avant d'être imité par le défenseur et vice-capitaine Raphaël Varane et le gardien Steve Mandanda. L'attaquant Karim Benzema, forfait de dernière minute au Qatar, a aussi dit stop.

En janvier, Giroud avait soufflé le chaud et le froid auprès du Canal Football Club : "Pour l'équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça", avait-il affirmé. "Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable". Les Bleus de Didier Deschamps reprennent le chemin des terrains le 24 mars à Saint-Denis contre les Pays-Bas en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024. Le sélectionneur annoncera sa liste la semaine précédente.