INFO EUROPE 1 - Gameiro, Emegha... Deux suspects interpellés après des cambriolages chez des joueurs ou ex-joueurs du RC Strasbourg
Deux hommes âgés de 28 ans, soupçonnés d’avoir cambriolé les domiciles de plusieurs joueurs ou ex-joueurs du Racing Club de Strasbourg entre le 2 février 2024 et le 26 septembre 2025, ont été interpellés. Parmi les victimes, l'ex-international français Kevin Gameiro.
Ils faisaient des joueurs de football du RC Strasbourg leurs cibles privilégiées. Deux hommes âgés de 28 ans ont été interpellés en Ile-de-France samedi dernier. Selon les informations d’Europe 1, ils sont suspectés d’avoir cambriolé les domiciles de plusieurs joueurs ou ex-joueurs de l'équipe, entre le 2 février 2024 et le 26 septembre 2025.
Un préjudice à plusieurs centaines de milliers d'euros
Parmi les victimes, l’ancien international de l’équipe de France Kévin Gameiro, cambriolé le 2 février 2024 un soir de match contre le PSG (défaite 2-1). Un an plus tard, c’est au tour du Brésilien Andrey Santos d’être la cible des malfrats. Le joueur de Chelsea, tout comme sa famille, était absent au moment des faits. Le préjudice, constitué essentiellement de bijoux et d’articles de maroquinerie de luxe, est estimé à 500.000 euros.
Grâce à l’analyse de la vidéosurveillance et à d'autres éléments d'enquête, les forces de l’ordre établissent rapidement un lien entre les deux vols. Un troisième cambriolage avec le même mode opératoire attire aussi l’attention des fins limiers : celui de Benjamin Bourigeaud, joueurs du Stade Rennais, victime d’un vol le 23 février 2024 au soir.
La vidéosurveillance a permis d'identifier les suspects
Vendredi dernier, un nouveau vol par effraction, cette fois-ci commis au domicile strasbourgeois d’Emmanuel Emegha, permet aux policiers d’accélérer l’enquête. 200.000 euros d’objets de luxe sont dérobés. Les images de vidéosurveillance permettent d’identifier les deux mis en cause.
L’un est domicilié en Essonne, l’autre dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Les deux sont interpellés simultanément. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte de l’affaire et d’identifier d’éventuels autres complices ou victimes.