Publicité
Publicité

Handball : "pas mal de gens ont dit que les filles ne savent pas gagner", glisse Alexandra Lacrabère

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Handball : "pas mal de gens ont dit que les filles ne savent pas gagner", glisse Alexandra Lacrabère

L'arrière droite de l'équipe de France a estimé que son équipe avait "écrit l'histoire" en battant la Russie en finale de l'Euro de handball, dimanche à Paris. 

"C'est extraordinaire". Après la victoire de son équipe en finale de l'Euro de handball face à la Russie, Alexandra Lacrabère a laissé éclater sa joie, dimanche soir. "Avant le match, je ne pensais pas qu'on avait vraiment réalisé. C'est fou ce qu'on a fait !" a commenté l'arrière droite de l'équipe de France au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est fortes parce qu'on joue en équipe". "En plus, on perd Allison Pineau", a poursuivi la Française, faisant référence à l'expulsion de la joueuse, accusée d'avoir visé la tête de la gardienne russe sur un penalty. "Mais on a su se multiplier, on a écrit l'histoire", a conclu Alexandra Lacrabère. Et de glisser : "Pas mal de gens ont dit que les filles ne savaient pas gagner. Là, on a montré qu'on savait gagner. On est fortes parce qu'on joue en équipe." 

"Tout bascule, on peut tout perdre". "C'est sans doute l’événement le plus incroyable de ma carrière", a commenté sur la même chaîne le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz, juste après le titre des Bleues. "On les a étouffées. On a maîtrisé : on fait un match sérieux en attaque et sérieux en défense. Ce titre est peut-être plus fort car il est décroché à domicile. Surtout avec ce moment où tout bascule, où on peut tout perdre... Mais on a fini par prendre l'ascendant mental."