Handball : Cléopâtre Darleux absente trois mois pour une commotion cérébrale

La gardienne de l'équipe de France et de Brest Bretagne, Cleopatre Darleux, va être absente trois mois pour commotion cérébrale
La gardienne de l'équipe de France et de Brest Bretagne, Cleopatre Darleux, va être absente trois mois pour commotion cérébrale © AFP
  • Copié
avec AFP
La gardienne de l'équipe de France et de Brest Bretagne, Cleopatre Darleux, va être absente trois mois pour commotion cérébrale. Son club de Brest l'a annoncé ce lundi alors qu'elle avait subi une commotion en décembre dernier "afin de récupérer toutes ses capacités".

La gardienne de handball Cléopâtre Darleux, championne olympique avec les Bleues, qui souffre d'une commotion cérébrale, sera absente des terrains pour trois mois, a annoncé lundi son club de Brest. "Éloignée des terrains en raison d'un épisode de commotion, Cléo est arrêtée pour trois mois afin de récupérer toutes ses capacités", écrit le club breton sur son compte Twitter.

Darleux (33 ans, 190 sélections), déjà absente plusieurs semaines cette saison, a disputé son dernier match en Ligue des champions, le 11 février dernier lors de la lourde défaite des Brestoises à domicile (36-29) face aux Norvégiennes de Kristiansand (8 arrêts sur 25 tirs, 32%).

Coup dur pour Brest

L'indisponibilité de l'internationale française est un coup dur pour Brest, qui a perdu, quasiment en même temps que sa gardienne, son arrière gauche Djurdjina Jaukovic, jusqu'à la fin de la saison. La Monténégrine, qui figure parmi les meilleures joueuses du monde, s'est blessée en championnat au début du mois de février. Elle souffre d'une rupture de la plastie du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Le BBH, que Darleux a rejoint en 2016, est actuellement deuxième du championnat de France. Il est également qualifié pour les barrages d'accession aux quarts de finale de Ligue des champions, qu'il disputera les week-ends des 18 et 25 mars contre les Danoises d'Esbjerg.

En plus de l'or olympique à Tokyo en 2021, la gardienne, internationale depuis octobre 2008, a également participé à la conquête du titre de championne du monde des Bleues en 2017.