Handball : cinquième titre consécutif de champion de France pour le PSG

  • A
  • A
Nedim Remili et les Parisiens ont remporté un nouveau titre, jeudi soir.
Nedim Remili et les Parisiens ont remporté un nouveau titre, jeudi soir. © Patrik STOLLARZ / AFP
Partagez sur :
Le Paris Saint-Germain a confirmé sa suprématie sur le handball français en remportant son cinquième titre consécutif, jeudi soir.

Le Paris Saint-Germain a remporté son cinquième titre consécutif de champion de France de handball, un sacre assuré à quatre journées de la fin de la Starligue, grâce à sa victoire jeudi à Aix-en-Provence 29 à 20. Ce nouveau couronnement sur la scène nationale intervient quatre jours après l'élimination des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des champions contre les Polonais de Kielce.

Six titres sur sept remportés depuis 2012

Avec 43 points, le PSG compte huit unités d'avance sur Nantes et Montpellier, et ne peut plus être dépassé puisqu'en cas d'égalité (il reste huit points à distribuer), les Parisiens ont la différence particulière favorable. Depuis l'arrivée du Qatar, en 2012, le PSG a remporté six des sept titres nationaux (seul échec en 2014), trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue.

Les années se suivent et se ressemblent beaucoup pour le PSG: l'an passé, les Parisiens célébraient un sacre national quatre jours après une déception européenne, troisièmes d'un Final Four où ils faisaient figure de grandissimes favoris. Cette année, le couronnement en France intervient également quatre jours après une désillusion continentale, qui s'est produite elle bien plus tôt, en quarts de finale, le PSG étant privé du dernier carré à Cologne en Allemagne pour la première fois depuis 2015.