Gaël Monfils : "Teddy Riner apporte énormément au sport français"
Porte-drapeau de la délégation tricolore à Rio, Teddy Riner a droit aux louanges de son compatriote tennisman, Gaël Monfils.
Ils marcheront côte à côte sur la piste du Stade olympique de Rio lors de la cérémonie d'ouverture dans la nuit de vendredi à samedi. Le tennisman Gaël Monfils a vanté les mérites du porte-drapeau de la délégation française à Rio, Teddy Riner , au micro d'Europe 1.
"Teddy, c'est un de mes meilleurs potes". Récent vainqueur du tournoi ATP de Washington , Gaël Monfils défendra les couleurs tricolores lors du tournoi olympique de tennis en simple mais aussi en double, avec Jo-Wilfried Tsonga. Avant de faire ses débuts dans la compétition contre Vasek Pospisil, n°100 mondial, le Parisien a tenu à saluer la nomitation de Teddy Riner comme porte-drapeau : "Teddy, c'est un de mes meilleurs potes. Et qu'il soit porte-drapeau, ça lui correspond bien", a insisté le 11ème joueur mondial.
"Il veut que tout le monde se sente bien". Au Village olympique, Teddy Riner "met une ambiance de dingue", à en croire les propos de "La Monf'", qui affirme être "hyper content de le voir porte-drapeau". Il a aussi salué les qualités humaines de Riner : "C'est quelqu'un de tellement généreux, qui apporte énormément à son sport et au sport français. Il aime aider, et il veut que tout le monde se sente bien dans l'équipe". Un joli message d'encouragement à celui qui confiait avoir "un peu le trac" avant la cérémonie d'ouverture des Jeux.