France-Bulgarie : Karim Benzema remplacé après "une béquille", à une semaine de l'Euro

Karim Benzema blessure équipe de France FRANCK FIFE / AFP
Karim Benzema s'est blessé lors du match amical contre la Bulgarie. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
, modifié à
L'attaquant des Bleus a été remplacé à la 39e minute du match amical contre la Bulgarie, après s'être plaint d'une douleur au genou, consécutive à un duel aérien avec un défenseur adverse. "C'est une béquille", a tenu à rassurer Didier Deschamps, à une semaine du premier match de l'Euro contre l'Allemagne. 

Le retour de Karim Benzema en équipe de France ne se passe pas comme prévu. L'attaquant du Real Madrid est sorti sur blessure à la 39e minute du match amical contre la Bulgarie, mardi soir au Stade de France, à une semaine du début de l'Euro. "KB9" s'est plaint d'une douleur au genou droit après un contact aérien avec un défenseur bulgare à la 31e. Après avoir été soigné et strappé par le staff médical des Bleus, Benzema n'est revenu que quelques instants sur la pelouse avant de demander rapidement le changement. Il a été remplacé dans la foulée par Olivier Giroud. 

"C'est une béquille", assure Deschamps

Didier Deschamps a donné des nouvelles rassurantes de son joueur à la pause. "C'est une béquille, il a pris un bon coup au-dessus du genou. Il s'est arrêté, il sentait que ça durcissait. Il ne faut pas prendre de risques", a déclaré le sélectionneur des Bleus, interrogé à la pause au micro de M6. Avant son remplacement, Benzema avait plusieurs fois bien combiné avec ses partenaires, et s'était signalé par une frappe passée de peu à côté du but bulgare (11e).