Fraîchement arrivé au PSG, Kylian Mbappé a déjà un emploi du temps de ministre

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Julien Froment, édité par A.H. , modifié à
Le jeune prodige Kylian Mbappé est arrivé lundi au PSG avec un planning digne des plus grandes stars.

Le jeune attaquant français, qui a signé au PSG en prêt avec option d'achat pour 180 millions d'euros, a été présenté à la presse mercredi au Parc des Princes. Kylian Mbappé doit se rendre ensuite dans sa ville natale, Bondy, en Seine-Saint-Denis, et terminera sa journée par un entraînement avec ses coéquipiers à 17 heures.

"Il me fait un peu penser à Neymar". Depuis deux jours, Kylian Mbappé n'a plus une minute à lui : entraînement la matinée, opération communication l'après-midi. Didier Domi, ancien joueur du PSG, a accompagné la star dans ses premiers pas à Paris. Malgré l'agitation médiatique et la pression autour du jeune homme, il a découvert un garçon souriant, décontracté et mature. "Il est très détendu. Il me fait un peu penser à Neymar. On dirait que la pression lui passe au-dessus. C'est quelqu'un qui est là juste pour le football et le terrain. Je l'ai senti très fort"

domi

Comme Kylian Mbappé, Didier Domi a porté le numéro 29 lorsqu'il évoluait dans le club de la capitale.

Le PSG, "le club qu'on a dans notre cœur depuis tout petits". Mbappé a également passé du temps avec ses proches à se remémorer les bons souvenirs. L'époque où, gamin, il voulait se faire la coupe de cheveux de son idole Zinedine Zidane. Son cousin, Ismaël, qui a suivi son transfert depuis les coulisses, affirme que le jeune homme vit un rêve. "C'est quelque chose qu'il avait prévu depuis longtemps, car c'est le club qu'on a dans notre cœur depuis tout petits. C'est la fierté de la famille", confie-t-il.

Ces confidences sont d'autant plus rares que la star est par ailleurs ultra protégée. Le club verrouille au maximum sa communication, mais aussi celle de ses proches. Il ne s'agirait pas de perturber l'homme qui vaut désormais 180 millions d'euros.