"Footballgate" : perquisitions en Belgique, à Londres et à Monaco, deux arrestations

ballon de foot
Parmi les deux personnes arrêtées, on compte un agent de joueurs dans la Principauté. (photo d'illustration) © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le parquet fédéral belge a annoncé avoir arrêté deux personnes dans le cadre d'une enquête sur des opérations de blanchiment d'argent et de "corruption privée dans le cadre de transferts de joueurs de football"

Des perquisitions ont été effectuées en Belgique, à Londres et à Monaco, et deux personnes ont été arrêtées, dont un agent de joueurs dans la Principauté, dans le cadre d'un dossier de corruption dans le football instruit à Bruxelles, a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.

Cette enquête, qui cible notamment le transfert en 2015 de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht (Belgique) à Newcastle (Angleterre), avait déjà donné lieu à une série de perquisitions fin avril en Belgique. "Les faits concernent notamment des opérations de blanchiment d'argent et de corruption privée dans le cadre de transferts de joueurs de football", a précisé le parquet dans un communiqué.