Football-Mercato : "ce n'est pas normal que les règles ne soient pas les mêmes partout"

  • A
  • A
Les regards sont tournés vers le PSG durant la période des transferts.
Les regards sont tournés vers le PSG durant la période des transferts. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Pour Frédéric Guerra, agent de joueurs, il faudrait harmoniser les règles de recrutement entre les différents marchés européens.

Ce samedi, c'est l'ouverture du marché des transferts en France. Les regards seront bien sûr tournés vers le PSG, même si tout dépendra de la sanction du fair play financier. Il y a aussi Lyon, Marseille, Monaco, bref ça va bouger. Avec deux particularités : le Mondial et la fermeture du mercato en Angleterre et en Italie la veille de la 1ere journée de championnat. 

"Il aurait fallu que tout le monde soit logé à la même enseigne". "Je pense qu'il aurait fallu que tout le monde soit logé à la même enseigne", évoque au micro d'Europe 1 Frédéric Guerra, agent bien implanté sur le marché français. "Il n'est pas normal qu'une règle soit valable à un endroit et pas à un autre", poursuit-il.

Réforme du mode de recrutement.  Pour Frédéric Guerra, il faudrait harmoniser les différents marchés et il prône également une réforme du mode de recrutement en France. "La bonne idée, ce serait que 99% du marché soit fait la veille de la première journée de championnat, le 10 août. Sur les quinze derniers jours d'août, il ne faudrait autoriser qu'une seule et unique arrivée, comme un joker", conclut-il.

Europe 1
Par Propos recueillis par Julien Froment